[ Retour à la page précédente ]
Neuf personnes se trouvaient à l'intérieur de l'immeuble de six appartements au moment de l'incident. Des travaux étaient en cours sur la façade. L'enquête devra établir s'ils sont à l'origine de l'effondrement ou non, a communiqué la police municipale de Winterthour. Une procédure pénale a été ouverte.
Treize personnes ont perdu leur toit. Pour des raisons de sécurité, les habitants ne peuvent pas retourner dans leurs appartements, a précisé le porte-parole de la police. Le service civil de la ville est à la recherche d'un hébergement approprié.
La police a également fait évacuer les deux maisons voisines qui sont du même type. Deux douzaines de personnes sont concernées. Selon le porte-parole de la police, elles devaient vraisemblablement pouvoir retourner dans leurs habitations dans la soirée.
Selon les premières estimations, les dégâts se montent à plusieurs centaines de milliers de francs. Le site de l'accident a été bouclé sur un vaste pourtour. Au total 80 policiers, pompiers, ambulanciers, autorités judiciaires et membres de la protection civile ont été dépêchés sur les lieux.
Source : swissinfo.org
Winterthour : La façade d'un immeuble s'effondre
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !