[ Retour à la page précédente ]
La plupart des blessés ont été pris en charge sur place dans une ambulance commune, puis ont été amenés à l'hôpital pour des contrôles. Les deux machinistes de la locomotive figurent parmi eux. Certains ont pu quitter l'établissement dans la matinée déjà, a précisé dimanche matin à l'ats la police zurichoise.
Les 40 autres passagers s'en sont sortis indemnes et ont été conduits en car à Zurich, là où les voyageurs se rendaient. Les dégâts se montent à quelque 500'000 francs.
Sorti des rails
Le train historique, propriété d'une association privée, revenait d'Arth-Goldau en direction de Zurich lorsque l'accident est survenu. Le convoi est alors sorti des rails. Le train nostalgie circulait très lentement au moment du choc. La locomotive à vapeur venait de faire halte à Sihlbrugg pour se réapprovisionner en eau.
L'accident a largement mobilisé les services de secours et sapeurs-pompiers de la ville de Zurich. Les causes de l'accident demeurent pour l'heure obscures et devront être déterminées par le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE), précise la police.
source: 20 min.ch
Seize blessés dans une collision de trains 20/02/2016
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !