[ Retour à la page précédente ]
—
Une collision s'est produite dans le tunnel du Russelin (JU), en direction de St-Ursanne.
Blessés, les deux protagonistes ont reçu des soins du personnel du service ambulancier de l´hôpital du Jura. Ensuite, la conductrice a été héliportée par la REGA à Bâle.
Afin d'éclaircir certains détails, les personnes «vivement remerciées au passage» qui ont portées secours à ces deux personnes sont invitées à contacter la police cantonale. Suite à cet accident et aux perturbations de trafic générées, un sur-accident s'est produit toujours sur la voie France impliquant trois automobilistes. Un de ceux-ci a été légèrement blessé dans ce cas. L'autoroute a été fermée jusqu'à 9h45.
Le mois dernier, une collision frontale était survenue dans le tunnel du Mont-Terri, un ouvrage bidirectionnel.
L’automobiliste fautif avait alors dévié de sa trajectoire sur une rectiligne pour aller emboutir un véhicule circulant normalement en sens inverse.
De Glovelier à Courgenay, via Saint-Ursanne, le tronçon est semi-autoroutier. Et, dans sa globalité, de Boncourt à Bienne, la Transjurane est constituée à 43% de tunnels et de galeries. Des motifs économiques font que les tunnels n’ont qu’un tube quand ils mesurent plus d’un kilomètre. Inauguré en 1998, celui du Mont-Terri mesure 4068 mètres et ce monotube sera rénové sur deux ans, dès lundi prochain.
Les travaux projetés mettront les tunnels du Mont-Terri et du Mont-Russelin aux normes récentes pour le désenfumage, avec une nouvelle ventilation et des portes de secours qui deviendront coulissantes. Le marquage et la limitation de vitesse à 80 km/h ne seront pas modifiés.
source: le matin
Accident dans un tunel ( Jura ) 09/07/15
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !