[ Retour à la page précédente ]
Plan les Ouates
Les causes du sinistre, qui n'a pas fait de blessé, sont pour l'heure à éclaircir. «Le feu a pris à l'extérieur, sous une véranda, explique le capitaine du SIS Marc Feuardent. Avec la bise, il s'est vite propagé au toit.» A ce moment-là, la tâche des sapeurs a été rendue difficile par la localisation du brasier. «Quand l'incendie part dans les combles, c'est toujours compliqué d'accéder aux parties qui brûlent entre les tuiles et la charpente», poursuit l'officier. Les soldats du feu doivent alors casser les faux-plafonds. Principal danger pour les pompiers: l'effondrement du toit. «Des tuiles peuvent tomber. Le danger est constamment évalué. Il faut savoir dire stop», continue Marc Feuardent.
L'incendie a été maîtrisé aux environs de 11h. Une heure plus tard, les lieux ont été confiés aux pompiers volontaires de Plan-les-Ouates pour qu'ils sécurisent le toit. Les dégâts sont considérables pour l'établissement. «Il était en fin de rénovation, il devait rouvrir sous peu. Il faudra plusieurs mois de travaux pour le remettre en état», d'après le capitaine. L'ensemble du bâtiment est touché. Le feu a détruit les étages supérieurs tandis que l'eau employée pour l'éteindre a endommagé les autres niveaux. Jusqu'au sous-sol.
Le SIS a fait le déplacement avec onze véhicules et dix-neuf hommes. Du côté des pompiers volontaires de Plan-les-Ouates, treize hommes se sont rendus sur place avec quatre véhicules.
source 20min.ch
Un incendie détruit un restaurant genevois 07/04/15
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !