[ Retour à la page précédente ]
RAFZ
Les premières images de la collision, qui a provoqué l’interruption du trafic ferroviaire sur cet axe, montrent que la cabine du conducteur de la locomotive d’un des deux trains est complètement éventrée sur un côté.
«Ce n’est qu’un premier communiqué, il y en aura d’autres», a indiqué la police du canton de Zurich.
Sous le choc, l’un des deux trains a déraillé. Selon les sites internet de médias suisses, la collision a eu lieu entre deux trains régionaux.
Des voitures du train ont été renversées, des ambulances sont sur place, ainsi que les secours et les pompiers.
La ligne ferroviaire entre Bülach et Schaffhouse a été interrompue.
Selon un passager de 18 ans, qui se trouvait dans un des trains accidentés, son convoi venait de partir de Rafz en direction de Schaffhouse lorsqu’il a commencé à freiner subitement. «Un train rapide en provenance de Zurich est arrivé de derrière et a frôlé notre RER (train de banlieue) sur le côté. L’Intercity a déraillé», a-t-il dit au journal 20 Minutes. Le jeune homme raconte que les deux trains sont «passablement endommagés». «Les mécaniciens des deux convois ont laissé sortir les passagers rapidement», précise-t-il.
Un lecteur du journal Blick témoigne pour sa part qu’il attendait son train pour Zurich, quand l’accident est survenu. «Tout d’un coup, il y a eu un grand bruit», a-t-il dit. «Les deux trains circulaient dans la même direction», a-t-il ajouté.
Après la collision, une femme a appelé la police, quelques personnes sont sorties des voitures du train qui avaient déraillé. «Le conducteur de la locomotive est sorti de sa cabine, a enfilé son gilet de secours et aidé les passagers à sortir», a poursuivi le témoin cité par Blick.
source: actu 24 ( journal belge )
Accident de train au nord de Zurich, en gare de Rafz 20/02/15
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !