[ Retour à la page précédente ]
Les pompiers attaquent le sinistre depuis l’extérieur, avec la grande échelle. Dans le même temps, certains d’entre eux pénètrent dans le bâtiment afin d’en réaliser une cartographie. Alors que d’habitude, le schéma présentant la géométrie des lieux jaillit très rapidement des feutres des sapeurs, là, il se construit lentement, par petites touches, au fil de leur progression.
Tronçonner, dépiauter, démantibuler
Pas de blessés
La rue de Montbrillant a été fermée à la circulation entre la rue du Fort-Barreau et celle des Grottes. L’incendie n’a causé ni blessés, ni intoxiqués. Alors que des bureaux garnissent les deux premiers étages du bâtiments, les deux derniers sont constitués de logements. Ils étaient inoccupés au moment des faits. Aucune évacuation n’a été nécessaire. Le locataire de l’appartement le plus proche du sinistre pourra même le réintégrer une fois les secours partis.
Départ de feu à l'extérieur de l'immeuble
Les causes du départ du feu demeurent, elles, nébuleuses. Une seule certitude: son origine se situe sur le toit, à l’extérieur du bâtiment donc. «Selon certains témoignages, des travaux de ferblanterie se sont déroulés ce matin dans cette région de la toiture», indique le capitaine.
http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Feu-de-to...
Feu de toiture retors juste derrière la gare 13/02/15
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !