Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Deux accidents coup sur coup sur les routes vaudoises

Proposé par : pompierpro Le 17/12/2014 à 21:25

118 Express

A Chavornay, près de la gare, une piétonne a été percutée par une voiture. A Sullens, une automobiliste a été blessée lors d'un choc frontal avec un camion. Les deux femmes ont été héliportées au CHUV.



Un accident de la circulation s'est produit ce mardi à 17h45 à la sortie de Chavornay, juste après le pont qui enjambe la voie de chemin de fer. Alors qu'elle traversait la route sur le passage à piétons, une jeune femme a été renversée par le conducteur d'un véhicule immatriculé en Suisse et qui arrivait depuis Orbe. Sérieusement blessée, elle a été héliportée au CHUV par la Rega. Ses jours ne sont toutefois pas en danger. Une heure plus tard, le trafic a été rétabli.

Presque simultanément, un camion et une automobile se sont percutés frontalement sur la route cantonale entre Sullens et Cheseaux, à la hauteur du carrefour Beau Site. La conductrice de la voiture est restée prisonnière de l’habitacle et a dû être désincarcérée par les pompiers. Elle a été prise en charge par les ambulanciers et médecins, puis a été héliportée au CHUV dans un état grave, son pronostic vital est engagé. Le chauffeur du camion avec remorque, un Suisse de 32 ans, n’a pas été blessé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, menée par les gendarmes spécialistes de l’Unité circulation, l’automobiliste vaudoise de 25 ans a perdu la maîtrise de son Opel Corsa, mordant la bande herbeuse sur sa droite. Elle a ensuite dévié sur sa gauche et a heurté le poids-lourd de 40 tonnes roulant normalement en sens inverse.

La route a été fermée à la circulation durant plusieurs heures pour permettre l’intervention des secours, puis pour les besoins du constat technique. La procureure de service a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les circonstances et les causes de cet accident.

La Police cantonale vaudoise invite les éventuels témoins à prendre contact avec les enquêteurs de l’Unité circulation de la Gendarmerie au numéro 021 644 44 44.(24 heures)

Deux accidents coup sur coup sur les routes vaudoises

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !