[ Retour à la page précédente ]
—
Treize jeunes ont été secourus par hélicoptère à Roche (VD) après s'être perdus lors d'une randonnée. L'un d'entre eux était légèrement blessé.
L'enfant de douze ans a glissé sur une quinzaine de mètres. Héliporté au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), il ne souffre que de quelques hématomes et contusions, précise la police dans un communiqué diffusé mardi.
Les scouts de la brigade de Sauvabelin se sont égarés à proximité du lieu-dit La Tanière de l'Ours lors d'une excursion pédestre entre Villeneuve (VD) et le hameau de Luan (VD). Ils ont voulu contourner un éboulement et se sont retrouvés dans une forêt escarpée.
Localisés à 22h00
Après avoir donné l'alerte par téléphone aux responsables du camp, la colonne de secours de Leysin (VD) a été engagée. Elle a localisé les jeunes vers 22h00, poursuit le texte.
Les jeunes randonneurs indemnes ont été héliportés à Roche (VD), où ils ont été pris en charge par les responsables du camp, ajoute la police.
Outre la Rega et une colonne de secours de dix hommes, trois patrouilles de gendarmerie et quatre personnes de la protection civile d'Aigle (VD) ont été mobilisées.
La Rega vient à la rescousse de 13 scouts perdus
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !