[ Retour à la page précédente ]
Mercredi en fin d'après-midi, un incendie s'est déclaré aux Thioleyres causant d'importants dégâts à l'annexe d'une ancienne ferme. Cinq personnes ont été légèrement incommodées par la fumée ne nécessitant pas d'hospitalisation.
Mercredi 9 mai 2012, à 17h44, le Centre de traitement des alarmes (CTA) de l'Établissement cantonal d'assurance (ECA) contre l'incendie informait la Police cantonale d'un sinistre aux Thioleyres. La toiture de l'annexe d'une ancienne ferme était en feu. Comportant deux niveaux, cette bâtisse abrite un dépôt sur la partie supérieure et un atelier au rez-de-chaussée, avec une partie habitable et un bûcher. Un tracteur et une voiture ont été évacués de la partie inférieure par le propriétaire. Les pompiers sont rapidement parvenus à contrôler le sinistre. Cinq personnes ont été légèrement incommodées par les émanations de fumée. Toutes ont été auscultées sur place par le personnel d'une ambulance et aucune hospitalisation n'a été nécessaire.
Le bâtiment a subi d'importants dommages; la toiture est totalement détruite ainsi que le dépôt de la partie supérieure. L'atelier a subi des dégâts d'eau. Les pompiers vont effectuer une surveillance du site durant la nuit.
Des investigations sont menées par les spécialistes en matière incendie et les inspecteurs de l'identité judiciaire de la Police cantonale afin de déterminer les causes de ce sinistre.
Cet incendie a nécessité l'intervention du Service défense incendie et secours (SDIS) Oron Région ainsi que le le Service de protection et sauvetage de Lausanne (SPSL), avec 37 hommes et 7 véhicules, d'un inspecteur régional de l'ECA, d'une ambulance du CSU Riviera avec 2 ambulanciers, de trois patrouilles des gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) Centre et d'une patrouille du poste d'Oron-la-Ville.
Thioleyres VD : Annexe d'une ancienne ferme en feu
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !