Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
Dorigny VD : Alerte chimique à l'EPFL
Proposé par : admin Le 10/07/2009 Ã 21:20
Une alerte a entraîné hier après-midi l'évacuation de 120 personnes, occupées au bâtiment de physique. Ce dernier a d'ailleurs été déclaré zone contaminée dans la soirée. La fuite a incommodé une dizaine de personnes.
L'après-midi commençait tout juste, hier, au bâtiment de physique de l'EPFL, lorsqu'une dizaine de personnes se sont senties mal, incommodées par une émanation de gaz à l'origine inconnue. L'alerte chimique donnée, 120 personnes ont été évacuées alors qu'arrivaient sur place les pompiers professionnels du détachement de protection chimique.
Plus tard, dans la soirée, le bâtiment de physique a été déclaré zone contaminée et, de fait, interdit d'accès.
Une réunion d'information était prévue ce matin. Elle n'a pas encore eu lieu, mais une hotline informe les employés "qu'il n'y a rien de nouveau pour l'instant".
Sur son site, l'EPFL se contente de confirmer l'information, annonçant que le bâtiment restera "interdit d'accès jusqu'à nouvel avis" et demandant aux personnes qui auraient pu être incommodées d'appeler "impérativement" le numéro spécial pour les urgences à Dorigny (115 en interne ou 021 693 3000).
En début d'après-midi, l'EPFL n'avait toujours pas d'explication à donner. Et pas question de rouvrir les portes avant d'avoir de réponse claire. Cela étant, il semblerait ne soit pas plus dangereux que ça. Les personnes ayant éprouvé une gêne n'ayant été irrité, au niveau de la gorge et pas des poumons, que durant une trentaine de minutes.
Source : 24 Heures - Jo. F./G. B.
Dorigny VD : Alerte chimique à l'EPFL
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !