Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Palézieux VD : Collision mortelle entre un bus et une voiture

Proposé par : admin Le 06/07/2009 à 10:35

118 ExpressUn automobiliste vaudois de 64 ans est décédé hier, après avoir heurté de plein fouet un bus des Transports Publics Fribourgeois.




© MAFI | L’accidenta eu lieu entre Palézieux-Village et Palézieux-gare, sur la route du Battoir, qui a été fermée pendant quatre heures.

«J’étais sur ma terrasse. Je n’ai pas entendu de freinage d’urgence, ni de coups de klaxon. Juste un immense bruit comme un coup de tonnerre.»

Dimanche en fin de journée, un accident de la circulation entre un bus des Transports Publics Fribourgeois (TPF) et une voiture a fait un mort sur la route reliant Palézieux-Gare à Palézieux-Village: le conducteur de l’automobile, âgé de 64 ans, seul à bord.

Circulant de Palézieux-Village en direction de Palézieux-gare, l’automobiliste a effectué un dépassement sur une rectiligne. Lors de cette manœuvre, il a heurté frontalement un bus de ligne, lequel circulait normalement, sans passager. La collision frontale était inévitable.

Aussitôt sur place, des voisins ont tout tenté pour lui venir en aide. Ils ont tout d’abord éteint un début d’incendie qui s’était déclaré dans la voiture. Ils ont encore coupé les fils de la batterie avant de se porter au chevet de la victime.

«Je lui ai demandé s’il m’entendait, mais il semblait inconscient. Il n’avait plus de pouls. Nous avons essayé de l’extraire de la voiture, en vain. Je lui ai dégagé les voies respiratoires, puis j’ai maintenu sa tête en attendant les secours», témoigne une jeune voisine.

La victime a dû être désincarcérée. Elle est décédée sur place.

Source : 24 Heures - LAURENT ANTONOFF

Palézieux VD : Collision mortelle entre un bus et une voiture

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !