Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lausanne VD : Sous les pavés (Tony) la braise

Proposé par : admin Le 28/01/2009 à 21:10

118 ExpressUn feu s’est déclaré hier soir au premier étage de la Confiserie Tony.




© VALDEMAR VERISSIMO | Les flammes ont léché le mur du premier étage de la confiserie - tea-room, qui ne rouvrira pas avant une quinzaine de jours. Le rez devrait, lui, être ouvert ce matin déjà.

Son patron, Daniel Manuel, témoigne. «On a eu de la chance, vraiment. A un quart d’heure près, c’est tout l’immeuble qui y passait. Et la rue de Bourg avec lui, tellement nous sommes collés les uns aux autres ici.»

Au premier étage de son établissement, Daniel Manuel constate les dégâts dans sa confiserie - tea-room réputée pour ses pavés. Il fait noir. L’odeur de la fumée est acre. Les flammes ont léché tout un mur.

C’est vers 19 h que le feu a pris, sur la mezzanine d’une soixantaine de places. Le personnel venait tout juste de terminer sa journée. «Au moment de sortir, quelqu’un a senti une drôle d’odeur. Une odeur de fumée. Des gens sont allés voir au premier. Il y avait déjà des flammes. Les pompiers ont immédiatement été appelés. Ils ont fait un boulot remarquable», témoigne Daniel Manuel.

L’incendie aurait pris dans un meuble de rangement. A cause d’une cigarette mal éteinte? «Normalement pas. Les cendriers sont tous vidés à l’étage inférieur. J’espère qu’il ne s’agit pas d’un geste malintentionné.» Malgré tout, pour lui, une chose est sûre, à l’avenir, son établissement, qu’il a repris en 1986, sera entièrement non fumeur. Daniel Manuel ne pense pas pouvoir rouvrir le premier étage avant quinze jours. Mais il promet que, ce matin, le rez-de-chaussée ouvrira normalement.

Treize pompiers et cinq camions ont été dépêchés sur place aussitôt l’alarme déclenchée. Ils n’ont mis qu’une dizaine de minutes pour venir à bout du sinistre. Une intervention récompensée: au moment de quitter les lieux, les hommes du feu se sont vus offrir un plateau de pavés Tony par le patron.

Source : 24 Heures - Laurent Antonoff

Lausanne VD : Sous les pavés (Tony) la braise

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !