[ Retour à la page précédente ]
Un incendie a détruit un appartement dans un rural en dehors du village. Ses deux habitants, un homme et sa mère, sont sains et saufs.
Les circonstances de l’incendie qui s’est déclaré hier en début d’après-midi dans une ferme de Cottens sont encore peu claires. Le feu a vraisemblablement pris dans la cuisine de l’appartement sis au premier étage, ce local a été complètement détruit.
Son locataire n’a pu maîtriser seul les flammes et a appelé les secours. Il a en revanche pu évacuer rapidement sa mère, âgée de 84 ans, qui logeait dans l’appartement du rez-de-chaussée.
Le propriétaire de la maison, un agriculteur voisin et cousin du locataire, avait refait la toiture et la grange qu’il utilise pour son exploitation il y a deux ans seulement. Ces parties du rural n’ont heureusement pas été touchées, mais des deux appartements, l’un est entièrement détruit et l’autre a subi des dégâts d’eau et de fumée.
La ferme, située en dehors du village, sur la route de Grancy, n’abritait aucun bétail, le locataire n’étant pas actif dans l’agriculture. Avec sa mère, il a été pris en charge par famille et connaissances.
Si tout un bataillon de secours a été alerté, des pompiers locaux au SDIS de Morges et de Lausanne, c’est que les feux dans les bâtiments ruraux peuvent rapidement prendre une dangereuse ampleur. La route principale a d’ailleurs été fermée à la circulation durant deux heures. Une enquête a été ouverte par le juge d’instruction.
Source: 24 Heures
Cottens VD : Le feu déloge deux habitants d’une ferme
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !