[ Retour à la page précédente ]
Un incendie s'est déclaré samedi soir dans un appartement d'une tour locative à Lausanne. Une dame âgée, handicapée, a été grièvement brûlée. Elle et d'autres habitants, ont dû être évacués par le balcon.
Le feu a pris au cinquième étage d'un immeuble qui en compte dix, au numéro 30 de l'avenue du Grey. L'alarme a été donnée vers 20 h 45. De la fumée noire s'échappait du logement. Les pompiers sont intervenus avec une douzaine d'hommes et cinq véhicules.
La locataire, une femme âgée d'une huitantaine d'années, qui avait de la peine à se mouvoir, a été sérieusement atteinte. Encore consciente, elle a été sauvée au moyen de la nacelle par la grande échelle. Elle a été emmenée au CHUV. La malheureuse souffre de brûlures sur plus d'un tiers du corps. Deux autres habitants, incommodés par la fumée, ont été conduits à l'hôpital pour y subir un contrôle. Plusieurs autres locataires, vus sur place par le personnel sanitaire, n'ont pas nécessité d'examen.
Le salon, où a débuté le sinistre, est détruit, mais les autres appartements ont pu être préservés, relève le commandant Jean-François Cachin. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause du sinistre. Selon la police municipale, il semblerait que l'origine soit une bougie restée allumée.
Un début d'incendie s'est par ailleurs produit, hier vers 7 h 30, dans un immeuble à l'avenue d'Echallens. Le feu a été très rapidement circonscrit et personne n'a été blessé. Une enquête est en cours.
Source : 24Heures
Lausanne (VD) : Dame âgée grièvement brûlée
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !