Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Carouge (GE) : Incendie criminel
Mardi, 03 Décembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Carouge (GE) : Incendie criminel

Proposé par : admin Le 18/10/2004 à 22:22

118 ExpressDimanche, 6 h 35, des policiers du poste de gendarmerie de Carouge sont sur le pas de porte lorsqu'ils aperçoivent de la fumée et des flammes sortir du sous-sol de l'immeuble 28, rue de la Fontenette.


Ils appellent immédiatement le Service d'incendie et de secours qui arrive sur place avec six véhicules d'intervention et seize hommes. Ils découvriront rapidement l'existence de trois foyers: l'incendie est donc d'origine criminelle.

La situation est telle – deux étages sont également touchés – qu'une quinzaine d'habitants doivent être évacués, dont un bébé de 17 jours. Pour lui, un pédiatre est appelé sur place. Trois ambulances sont également dépêchées à Carouge.

Un premier feu est parti de la cave

Heureusement, à l'exception d'une femme transportée à l'hôpital pour un contrôle, personne n'a eu à souffrir de l'incendie. Recueillis dans le centre de formation de la police, sise à proximité, les locataires reçoivent des boissons chaudes et le bébé peut être allaité sereinement.

Pendant ce temps, les pompiers se rendent maîtres du sinistre. Une partie des caves est détruite: c'est là qu'un premier départ de feu (avec du papier) est constaté par la police scientifique.

Les deux autres sont situés sur les paliers du 1er et du 3e étage, devant les portes palières. Celles-ci sont légèrement brûlées mais pas détruites. Les appartements sont intacts. Leurs locataires ont pu regagner leur logement pour midi.

Laurence Naef - TDG

Carouge (GE) : Incendie criminel

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !