Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Valais : 40 hectares de forêt détruits par un barbecue

Proposé par : admin Le 15/04/2007 à 00:45

118 ExpressUn barbecue rendu incontrôlable par le foehn a provoqué un incendie de forêt près de Sion. Quarante hectares de forêt et de prairie ont été détruits. Le feu a été maîtrisé en fin d'après-midi, mais trente pompiers sont restés sur place pour la nuit.



© Keystone

Tout a commencé par un feu allumé par une famille zougoise pour faire une grillade dans la vallée de la Sionne, sur le coup de 13h30, en amont de la zone d'Arbaz. Perdant le contrôle du foyer, ils ont dû faire appel aux pompiers. Quatre hélicoptères et 120 soldats du feu ont été nécessaire pour circonscrire les flammes. Une enquête a été ouverte.

L'intervention a été rendue particulièrement difficile en raison du terrain accidenté et d'un fort vent tournoyant qui attisait les flammes. Actuellement inoccupés, les chalets et mayens proches de la zone du sinistre n'ont pas été menacés par le feu.

Le terrain est très sec, surtout en aval du manteau neigeux, a indiqué le porte-parole de la police sur les ondes de la Radio suisse romande, ce qui explique qu'on assiste en avril à des incendies, plus habituels en juillet. Et de lancer un appel à la prudence aux adeptes de grillades. Vu la sécheresse du terrain, une petite allumette suffit à déclencher un important incendie.

Un feu de forêt s'est également déclaré dans le Mendrisiotto tessinois, à Serpiano en direction de la montagne du Brusino. La police tessinoise a en outre fait état d'un autre incendie de forêt en Italie du Nord, près de la frontière tessinoise, entre le mont Segor et le mont Gazzirola. Selon elle, les flammes pourraient atteindre la Suisse en raison de fortes rafales de vent.

Source : SDA-ATS

Valais : 40 hectares de forêt détruits par un barbecue

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !