[ Retour à la page précédente ]
Les forces de l’ordre ont retrouvé les personnes qui ont bouté le feu à une camionnette, lundi soir, au Mont-sur-Lausanne.
Eric Jaquerod | Le véhicule a entièrement brûlé dans la nuit de lundi à mardi. Les pompiers de Lausanne sont intervenus pour maîtriser le sinistre.
L’incendie d’un véhicule d’entreprise, lundi soir au Mont-sur-Lausanne, était bel et bien volontaire. Peu après les faits la police a en effet interpellé trois pyromanes, tous mineurs. «Ils ont avoué avoir intentionnellement bouté le feu à la fourgonnette avant de prendre la fuite», explique Claude Wyss-Brunner, porte-parole de la police cantonale.
Par la suite, une quatrième personne, qui avait également participé au forfait, s’est rendue d’elle-même aux forces de l’ordre.
L’enquête qui a été ouverte devrait surtout permettre de déterminer si l’incendie de lundi est lié aux autres feux de voitures qui ont eu lieu dans la région lausannoise ces dernières semaines. A ce stade des investigations, Claude Wyss-Brunner se refusait toutefois à tirer des conclusions hâtives.
On se souvient ainsi que samedi dernier, au petit matin, c’était à Chavannes-près-Renens qu’une voiture flambait, puis, quelques heures plus tard, dans la nuit de samedi à dimanche, un véhicule partait en flammes à la place du signal. Deux incendies criminels qui faisaient déjà suite aux feux intentionnels d’Epalinges et de Chavannes-près-Renens, au mois de mars.
Source : 24 Heures - JULIAN PIDOUX
Lausanne VD : Quatre pyromanes arrêtés par la police
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !