Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Montagny VD : Un refus de priorité fait deux blessés

Proposé par : admin Le 12/04/2007 à 09:20

118 ExpressDeux voitures sont entrées en collision hier à 13h15 sur la route principale entre Yverdon et Essert-sous-Champvent.



OLIVIER ALLENSPACH | Le choc a été particulièrement violent. L’occupant de la voiture fautive a dû être désincarcéré par les hommes du service d’incendie et de secours d’Yverdon.

Une violente collision a eu lieu hier à 13h15 entre deux véhicules, sur la commune de Montagny-près-Yverdon. Une automobile circulant de la zone commerciale de Chamard en direction de Sainte-Croix a obliqué à gauche pour rallier Mathod au carrefour de la Ratusse.

Le conducteur n’a pas accordé la priorité à un véhicule qui roulait normalement en sens inverse à près de 80 km/h. Le choc quasi frontal a propulsé la voiture fautive dans le talus d’en face. Le conducteur, un Vaudois de 62 ans, a dû être désincarcéré par les hommes du Service d’incendie et de secours d’Yverdon. Souffrant notamment de fractures des jambes et des côtes, il a dû être transporté à l’hôpital d’Yverdon dans un état jugé sérieux.

La seconde voiture a terminé sa route sur la bande herbeuse. Son conducteur, un Fribourgeois de 31 ans, qui s’est plaint de douleurs au thorax, a aussi été hospitalisé.

L’accident a mobilisé dix véhicules, dont deux ambulances et quinze pompiers. La police lance un appel à témoins. Le chauffeur d’un minibus blanc qui s’est élancé juste avant la voiture fautive est notamment prié de s’annoncer au 024/557.70.21.

Source : 24 Heures - NICOLAS BURNENS

Montagny VD : Un refus de priorité fait deux blessés

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !