Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
Policiers et hommes du feu aux Jeux mondiaux
Proposé par : admin Le 06/03/2007 Ã 00:20
Trois fois champions dans la catégorie volleyball, les sportifs s’envolent dans dix jours pour briller en Australie.
Ce ne sont pas les Jeux olympiques mais presque. Dix mille sportifs de soixante nationalités participeront, du 16 au 25 mars à Adélaïde en Australie, aux Jeux mondiaux de la police et des pompiers. Parmi ces athlètes, douze Genevois: onze policiers et un pompier, qui vont jouer au volleyball. Une catégorie où ils ont déjà été sacrés, à trois reprises, champions du monde.
(dr) Sponsorisée par la société Du Pont, l’équipe a reçu hier son équipement rouge et blanc. L’occasion d’une visite au siège européen de la société afin de découvrir les dernières innovations en matière de gilet pare-balles et de matériaux résistants aux couteaux et aux pics à glace.
Robert Puntel, chef de groupe de la police, est l’entraîneur de l’équipe. Ancien cadre de l’équipe suisse de volley, il a joué en LNA dans l’équipe de Chêne-Bourg. Lors d’une précédente édition de ces Jeux, à Dubaï, on lui a même proposé d’être engagé comme professionnel! Une proposition qu’il a déclinée.
«Ce genre de manifestation permet de tisser des liens avec des policiers d’autres pays», indique le chef de section Jacques Pahud. Et d’ajouter: «L’occasion aussi de faire du sport depuis que celui-ci a malheureusement été supprimé à la police.» Six autres policiers et pompiers suisses participeront à la manifestation aux antipodes. Au programme? Des disciplines aussi variées que l’athlétisme, le foot, les arts martiaux, le culturisme ou encore... la pêche.
Valérie Duby
Source :
20minutes.chPoliciers et hommes du feu aux Jeux mondiaux
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !
Mathez Raymond a écrit : le 06.03.2007 21:59: |
|
Bon courage pour défendre les couleurs de la Suisse. Merci pour votre engagement.
|
|