Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Lausanne VD : Sept véhicules incendiés en une heure
Jeudi, 21 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Lausanne VD : Sept véhicules incendiés en une heure

Proposé par : admin Le 01/03/2007 à 20:10

118 ExpressLe quartier de la rue de Genève a été le théâtre d'une folle série d'actes de vandalisme dans la nuit de dimanche à lundi.



«Au matin, j'ai vu cette auto bordeaux en zone bleue qui avait brûlé dans la nuit. Il n'y avait plus de moteur et la place du conducteur était détruite aussi. J'ai pensé à un court-circuit. Et j'ai appris qu'il y en avait eu d'autres dans le quartier», raconte un habitant.

La nuit du dimanche au lundi 19 février a été agitée à la rue de Genève et dans le secteur voisin. Un premier feu de voiture a été signalé à 3h40. Un quart d'heure après avoir été éteint, un second se déclarait sur une autre place de parc, au même endroit.

Puis un troisième, quelques minutes plus tard, un peu plus haut, au chemin des Retraites. À la même cadence, quatre incendies d'automobiles vont encore se succéder à l'Avenue de Morges, non loin de là, au bas de la rue de Genève à nouveau, et enfin en remontant au chemin des Retraites.

«On avait l'impression qu'ils nous baladaient», relève le responsable des pompiers. Au total, ce sont sept voitures en stationnement, de différentes marques, qui ont été endommagées jusqu'à 4h20.

Ces véhicules ne se trouvaient pas côte à côte et le déroulement laisse penser à une origine suspecte.

Une enquête est en cours. Un ou des auteurs ont-ils été interpellés? S'agit-il d'actes de vandalisme liés à une rentrée nocturne? Le juge d'instruction était inatteignable hier.

Mais, selon la police municipale, il n'y a pas d'augmentation du nombre de feux de voitures, qui est stable.

Source : 24 Heures - PATRICK COMBREMONT

Lausanne VD : Sept véhicules incendiés en une heure

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !