[ Retour à la page précédente ]
WATTWIL - Neuf personnes ont été blessées par une pièce de feu d'artifice dans un EMS de Wattwil (SG), à l'occasion du 1er août. Une résidente de l'établissement, âgée de 90 ans, a dû être transportée à l'hôpital pour des blessures moyennes.
Les raisons exactes de l'incident ne sont pas encore connues, a indiqué la police cantonale saint-galloise dans un communiqué diffusé dans la nuit de dimanche à lundi. Selon les éléments recueillis, une pièce de feu d'artifice s'est déclenchée vers 22h00 et a blessé neuf de la quarantaine de personnes présentes.
Outre la femme de 90 ans, une autre pensionnaire de l'EMS et deux invités ont dû être hospitlaisés. Cinq autres résidents ont pu être soignées de manière ambulatoire par les membres des services de secours du Fürstenland-Toggenburg.
Les pompiers locaux sont intervenus avec 24 hommes et 5 véhicules. Deux collaborateurs du Care-Team de l'hôpital cantonal de Saint-Gall ont été réquisitionnés sur les lieux pour l'assistance psychologique du personnel soignant de l'EMS.
Wattwil (SG) : Un feu d'artifice blesse neuf personnes dans un EMS
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !