Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Californie (USA) : Feux de forêts - 2400 hectares brûlés
, 24 Novembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Californie (USA) : Feux de forêts - 2400 hectares brûlés

Proposé par : dede Le 12/07/2006 à 09:49

Suisse

Quelque 500 pompiers luttaient mardi contre des incendies qui ont détruit 2400 hectares près de Los Angeles. Un millier de personnes ont été évacuées de quatre villages. Le feu a été déclenché par la foudre lors d'un orage dimanche dernier.



Le travail des sapeurs pompiers est rendu très difficile par la forte chaleur qui règne en Californie - plus de 38 degrés - et une hygrométrie qui est descendue à seulement 10%. En outre, "le vent est si fort que les moyens aériens sont inefficaces", a indiqué un porte-parole des pompiers, Jesse Estrada.

Quatre personnes ont été légèrement blessées, deux pompiers et deux habitants. Entre 800 et 1000 habitants de la région ont reçu l'ordre d'évacuer leurs maisons et un centre d'hébergement pour les déplacés a été installé dans l'école du bourg de Yucca Valley, à une dizaine de kilomètres du sinistre.

L'incendie fait rage dans une région montagneuse et déserte à 200 km à l'est de Los Angeles, non loin du célèbre Parc national du Joshua Tree. Parmi les quatre villages évacués figure celui de Pioneertown, construit dans les années 1940 pour les besoins de films de cow-boys.

Toute la région a été enveloppée dans une épaisse fumée, visible à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde. L'ouest des Etats-Unis est chaque année touché par des feux de broussailles ou de forêts, notamment la Californie où au moins 22 personnes ont été tuées fin 2003 par des incendies qui ont détruit 3000 habitations et brûlé quelque 3000 km2.

Source: ATS

Californie (USA) : Feux de forêts - 2400 hectares brûlés

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !