Mardi, 19 Mars 2024

Historique

Créé le 10 septembre 2003 par David CUTTELOD, Swiss Firefighters est un portail Web destiné aux Sapeurs-Pompiers Suisses.

Swiss Firefighters a pour objectif de permettre aux sapeurs-pompiers suisses, mais aussi venus de tous horizons d'échanger leurs informations, leurs expériences ou tout simplement les textes et images qui illustrent leur vocation.

Vous y trouverez ainsi divers moyens didactiques tels que documents techniques, articles, toute l'actualité liée aux soldats du feu en Suisse Romande, un annuaire de liens complet, une photothèque, divers documents, un grand forum, etc.

Le site est accessible depuis les adresses suivantes : www.swiss-firefighters.ch, www.pompiers118.ch et www.pompiers112.ch

Notifications : Bien que ces documents aient été élaborés avec soin à partir de sources reconnues comme fiables, ils ne remplacent en aucun cas les documents officiels de la Fédération Suisse des Sapeurs-Pompiers (F.S.S.P.). Ces documents sont réalisés à titre informatif.

Swiss Firefighters est un site privé et non officiel sur les sapeurs-pompiers suisses. Les demandes ayant un caractère officiel doivent être adressées à la Fédération Suisse des Sapeurs-Pompiers (F.S.S.P.).

Quelques grands moments de la vie du site depuis sa création

10 septembre 2003
Ouverture du site ainsi que du forum.

30 avril 2004
Mise en ligne de la nouvelle version (v. 2.0) du site avec un tout nouveau design ainsi que de nouveaux services.

04 janvier 2005
Arrivée de trois nouveaux collaborateurs au sein de Swiss Firefighters : Alexandre NOA, Joël FUCHS et André CAVIN.

07 novembre 2006
La toute nouvelle version (v. 3.0) du site est en ligne ! Nouveau design, nouvelle plate-forme.

27 décembre 2007
Mise en ligne de la nouvelle version du forum avec un tout nouveau design ainsi que de nouveaux services.

13 Septembre 2010
Après 7 ans, David CUTTELOD cède sa place à Fabian JORIS.

Collaborateurs

Nom : JORIS
Prénom : Fabian
Service d'incendie : CSI Bagnes-Vollèges-Sembrancher (VS)