Samedi, 04 Dcembre 2021
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Prsentation

Historique

Cr le 10 septembre 2003 par David CUTTELOD, Swiss Firefighters est un portail Web destin aux Sapeurs-Pompiers Suisses.

Swiss Firefighters a pour objectif de permettre aux sapeurs-pompiers suisses, mais aussi venus de tous horizons d'changer leurs informations, leurs expriences ou tout simplement les textes et images qui illustrent leur vocation.

Vous y trouverez ainsi divers moyens didactiques tels que documents techniques, articles, toute l'actualit lie aux soldats du feu en Suisse Romande, un annuaire de liens complet, une photothque, divers documents, un grand forum, etc.

Le site est accessible depuis les adresses suivantes : www.swiss-firefighters.ch, www.pompiers118.ch et www.pompiers112.ch

Notifications : Bien que ces documents aient t labors avec soin partir de sources reconnues comme fiables, ils ne remplacent en aucun cas les documents officiels de la Fdration Suisse des Sapeurs-Pompiers (F.S.S.P.). Ces documents sont raliss titre informatif.

Swiss Firefighters est un site priv et non officiel sur les sapeurs-pompiers suisses. Les demandes ayant un caractre officiel doivent tre adresses la Fdration Suisse des Sapeurs-Pompiers (F.S.S.P.).

Quelques grands moments de la vie du site depuis sa cration

10 septembre 2003
Ouverture du site ainsi que du forum.

30 avril 2004
Mise en ligne de la nouvelle version (v. 2.0) du site avec un tout nouveau design ainsi que de nouveaux services.

04 janvier 2005
Arrive de trois nouveaux collaborateurs au sein de Swiss Firefighters : Alexandre NOA, Jol FUCHS et Andr CAVIN.

07 novembre 2006
La toute nouvelle version (v. 3.0) du site est en ligne ! Nouveau design, nouvelle plate-forme.

27 dcembre 2007
Mise en ligne de la nouvelle version du forum avec un tout nouveau design ainsi que de nouveaux services.

13 Septembre 2010
Aprs 7 ans, David CUTTELOD cde sa place Fabian JORIS.

Collaborateurs

Nom : JORIS
Prnom : Fabian
Service d'incendie : CSI Bagnes-Vollges-Sembrancher (VS)