Jeudi, 28 Mars 2024

Un accident sur l'A2 fait 41 blessés 04/09/15

Proposé par : pompierpro Le 05/09/2015 à 07:05

Sempach (LU)

Un grave accident de la route s'est produit vendredi sur l'A2 près de Sempach, impliquant quatre camions et un bus. Plus de quarante personnes auraient subi des blessures.

Quatre poids lourds et un car ont été impliqués dans un grave accident de la route, survenu sur l'autoroute A2 entre Sempach (LU) et Sursee (LU), affirme vendredi la police cantonale lucernoise. Les collisions se sont produites vers 12h20 après le tunnel d'Eich. «Après l'accident, la police a reconduit tous les automobilistes vers le tunnel», explique un lecteur.

Un car anglais, qui revenait d'Italie, et trois camions polonais, slovaque et suisse ont été impliqués dans l'accident.

Selon les forces de l'ordre, trois hélicoptères de la Rega et du TCS et une vingtaine d'ambulances ont été mobilisés. «Pour le moment, notre priorité est de venir en aide aux blessés», s'est contenté de dire le porte-parole de la police, Urs Wigger, contacté par nos collègues de «20 Minuten». «Nous pensons qu'une vingtaine de personnes ont été touchées», avait-il néanmoins précisé dans un premier temps.

Le bilan provisoire a été rapidement revu à la hausse. Selon Urs Wigger, l'accident a fait quarante-et-un blessés, dont quatre grièvement. «Tous ont été transférés dans les hôpitaux de la région», ajoute-t-il.

Trois passagers du car et le chauffeur d'un camion ont été gravement blessés. Trois autres personnes sont moyennement touchées et 34 femmes et hommes sont légèrement blessés. La nationalité des blessés n'est pas encore connue.

source: 20min.ch

Un accident sur l'A2 fait 41 blessés 04/09/15