Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Un accident sur l'A9 provoque des bouchons 28/01/15
Vendredi, 19 Avril 2024

Un accident sur l'A9 provoque des bouchons 28/01/15

Proposé par : pompierpro Le 30/01/2015 à 07:45

118 Express

CANTON DU VALAIS

Un camion-citerne est sorti de la route et a pris feu mercredi vers 14h30 sur l'autoroute A9 à la hauteur du tunnel de Gamsen, dans le Haut-Valais.

Le chauffeur du camion-citerne qui a pris feu sur l'autoroute est blessé. La circulation est bloquée pour l'heure fermée dans les deux sens entre Brigue-Glis et Viège.

Venu du col du Simplon , le camion-citerne est sorti de la route alors qu'il négociait un virage à l'entrée de l'autoroute. Il a fini sa course dans un talus où il a pris feu. «Le sinistre a été rapidement maîtrisé», a indiqué Markus Rieder, porte-parole de la police cantonale valaisanne.

Blessé, le chauffeur a été héliporté dans un hôpital. La police ne donne pour l'heure aucune information sur son état ni sur l'établissement qui l'a accueilli. Il n'indique pas non plus l'origine du camion.

L'autoroute A9 est fermée dans les deux sens entre Brigue-Glis et Viège. Elle devait rester fermée jusque vers 18h. Une déviation par la route principale a été mise en place.(ats/Newsnet)

Un accident sur l'A9 provoque des bouchons 28/01/15