Jeudi, 28 Mars 2024

Saint Gall Deux avions se télescopent en l'air 24/08/2014

Proposé par : pompierpro Le 25/08/2014 à 08:30

118 Express

Deux avions sont entrés en collision dimanche dans l'est de la Suisse. Il y a des blessés graves selon la police cantonale saint-galloise.

Une collision entre deux petits avions a fait sept blessés, dont au moins quatre graves, dimanche après-midi vers 15h00 à la frontière entre les cantons de St-Gall et de Thurgovie. Les circonstances de l'accident restent peu claires pour l'instant.

Les deux avions se sont probablement télescopés au-dessus de Wil (SG), a indiqué la police cantonale st-galloise. Des débris ont été retrouvés sur le terrain d'une entreprise sise dans cette localité. Les deux appareils ont alors entrepris un atterrissage d'urgence.

Un des avions est parvenu à se poser dans un champ à proximité. Parti de Lommis (TG), il était piloté par un homme de 69 ans et transportait les trois passagers, un père de 52 ans et sa fille de 16 ans ainsi qu'un autre homme âgé de 41 ans. Tous ont été grièvement blessés, écrit la police.

Le second appareil, qui a décollé de l'aéroport de Zurich, a encore volé une quinzaine de kilomètres avant d'effectuer un atterrissage d'urgence à l'aérodrome de Sitterdorf (TG). Le pilote de 25 ans et ses deux passagers, un homme de 49 ans et une femme de 25 ans, ont été blessés. La gravité de leurs lésions n'est pas connue pour l'instant.

Pompiers, police, ambulance et Rega sont intervenus sur place. Les blessés ont été emmenés dans deux hélicoptères à l'hôpital. Une enquête a été ouverte par le Service d'enquête suisse sur les accidents (SESA), qui s'est rendu sur place.

Cet accident d'avion n'est pas le premier intervenu cet été. En juin, deux personnes sont décédées lorsque leur avion s'est abîmé dans le lac de Neuchâtel près de Cudrefin (VD).

Source 20min.ch

Lien photos