Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Rougemont VD : Incendie d'une grange
Vendredi, 19 Avril 2024

Rougemont VD : Incendie d'une grange

Proposé par : admin Le 01/09/2013 à 18:50

118 ExpressCe jour, peu après 15 heures, l'alarme a été donnée suite à l'embrasement d'une grange située sur la commune de Rougemont, à proximité de la voie du Montreux-Oberland bernois (MOB). Il n'y a pas de victime. La circulation ferroviaire a été interrompue durant une heure et demie.

Dimanche 1er septembre 2013, peu après 15 heures, le feu a pris à l'intérieur d'une grange contenant du foin, de la paille et des outils. Malgré l'intervention rapide des pompiers, le bâtiment s'est entièrement consumé. On ne déplore aucun blessé. En outre, il n'y avait pas de bétail dans ce rural.

Une grange voisine, contiguë à une habitation, a subi des dommages limités mais a pu être préservée par les pompiers présents sur place.

Compte tenu de la proximité du sinistre avec la voie du MOB, la circulation ferroviaire a été interrompue de 15 heures 30 à 17 heures environ.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les causes sont d'origine accidentelles, dues à une mauvaise manipulation lors du remplissage du réservoir d'essence d'une machine.

Cet incendie a nécessité l'intervention de 3 gendarmes vaudois de la zone autonome des préalpes, d'environ 40 pompiers des corps du Pays d'Enhaut, d'Ormont-Dessous, de Leysin, d'Aigle et de Montreux, avec une dizaine de véhicules au total.

Rougemont VD : Incendie d'une grange