Lundi, 29 Avril 2024

Ligny (Sombreffe Belgique) accident mortel le 23 dec 2011

Proposé par : pompierpro Le 30/12/2011 à 06:40

InternationalUn accident de la route prend la vie à un jeune homme de 30 ans

À la veille de Noël, voilà de nouveau qu’un terrible accident coûtant la vie à un jeune de 30 ans, vient grossir une liste noire déjà trop longue. De nombreux accidents, souvent mortels, surviennent sur cette portion de route bordée d’arbres et située entre le rond-point de Ligny et le carrefour du Docq (N29). Il était 2 h du matin lorsqu’une Opel Corsa conduite par Benoît W de Corroy-le-Château et né le 26 mars 1981 circulait chaussée de Charleroi, à Ligny, en direction de Fleurus. Pour une raison indéterminée, la voiture a dévié de sa trajectoire pour percuter de face et avec une extrême violence, un arbre situé en bord de route. La carcasse laminée de voiture s’est ensuite retrouvée en travers de route. Les pompiers de Sambreville, dirigés par le 1er sergent Henri Cornelle, se sont rendus les lieux avec le véhicule de désincarcération et une ambulance ainsi que le SMUR d’Auvelais. Malheureusement, à l’arrivée des secouristes, le conducteur avait cessé de vivre, ce dernier avait été tué sur le coup. Deux équipes de police de la zone Samsom se sont chargées des pénibles constatations et ont bloqué la circulation dans les deux sens durant les opérations. Avec l’aide d’une équipe de police de la zone Orneau-Mehaigne.

Ce sont les pompes funèbres Cédric Philippart, de Tongrinne, qui ont pris en charge le corps du défunt qui était marié depuis quelques mois. Le dépanneur Gadisseur, de Sombreffe, a enlevé l’épave de l’Opel.

Les arbres bordant la route ne laissent que peu de chance aux conducteurs qui les percutent. Certains réclament que l’on coupe simplement les arbres, d’autres demandent des glissières de sécurité. Malgré des aménagements effectués il y a deux ans sur le bas-côté de la route, rien n’arrête l’hécatombe, comme en témoignent les couronnes mortuaires accrochées aux arbres

Moyens mis en oeuvre:
1 désincar
1 ambu 1 SMUR Auvelais
Police Samsom (2 équipes) et Orenau-Mehaigne (1 équipe)

Article et photos: SAMNAT

Ligny (Sombreffe Belgique) accident mortel le 23 dec 2011