Lundi, 29 Avril 2024

Biesmes ( Fosse la ville) accident spectaculaire le 16 nov 2011

Proposé par : pompierpro Le 19/11/2011 à 12:05

InternationalDans la soirée de mercredi, un grave et spectaculaire accident s'est produit rue de Prée à Biesme.

Il était 18H45 quand une Opel Zafira conduite par Pascal Dubois circulait sur la petite route de campagne en venant d'Oret direction Biesme.

A la sortie d'une courbe, le conducteur a doublé un engin agricole mais a ensuite perdu le contrôle de son véhicule. La voiture a dévié sur la gauche pour heurter violemment le mur de la grange de la famille De Buysser.

La voiture a littéralement pulvérisé ce dernier et le pignon et la toiture se sont effondrés en partie sur la voiture. Les pompiers de Fosses-la-Ville dirigés par le commandant Philippe Scieur se sont rendus sur place avec le véhicule de désincarcération et une auto-échelle. Les pompiers de Florennes avaient dépêché une ambulance ainsi que le SMUR d'Auvelais avec à son bord le médecin urgentiste Frédéric Decamps.

Dès qu'il a été sorti de son véhicule, le conducteur a longuement été conditionné avant d'être conduit dans un état jugé sérieux à la clinique Saint-Joseph de Gilly.

Devant la gravité des faits, le parquet de Namur a délégué sur place son expert, M.Bernard Fievet, afin de déterminer les causes exactes de l'accident. Le bourgmestre de Mettet, M.Remy, s'est également rendu sur les lieux afin d'examiner la situation. Des ouvriers communaux devaient baliser les lieux et les pompiers dégager les nombreux débris.

Deux équipes de police de la zone Entre-Sambre et Meuse se sont chargées des constatations, la route a été fermée dans les deux sens durant les opérations. Il y a fort à parier que l'addition sera très salée tant les dégâts sont importants. Ce n'est que vers 21h que les pompiers ont enfin pu sécuriser les lieux par étançonnage.

photos et article: SAMNAT

Moyens mis en oeuvre: