Mardi, 16 Avril 2024

Petit-Lancy GE : Appartement en feu

Proposé par : admin Le 26/04/2011 à 14:00

118 ExpressLe lundi 25 Avril, lors d'une patrouille motorisée, l'attention des policiers a été attirée par un dégagement de fumée provenant d'un immeuble à la place des Ormeaux. Sur place, les policiers ont constaté qu'un appartement du dernier étage était en feu.

De ce fait, ils ont immédiatement fait appel au service d'incendie et de secours, puis un gendarme s'est positionné au bas de l'immeuble avec le véhicule de service, sirène feu bleu enclenchée, afin de réveiller les gens de l'immeuble.

Par la suite les policiers sont montés dans les étages arrivé au dernier étage, ils ont pu constater que l'incendie provenait de d'un des appartements. Ils ont fait évacuer ce dernier étage, puis, ont quitté les lieux, laissant la place aux pompiers professionnels. Au vu du dégagement de fumée, l'ensemble des locataires de l'immeuble ont été évacué. Quatre personnes ont été incommodées par la fumée et la locataire de l'appartement (CH/1939), souffrant de plusieurs brûlures, a été acheminée en ambulance au service d'urgence de l'hôpital cantonal.

Les pompiers professionnels sont intervenus avec 10 véhicules d'interventions et 27 hommes, secondés par les sapeurs-pompiers de la Lancy, avec 6 véhicules et 22 hommes.

Source : Police Cantonale Genevoise

Petit-Lancy GE : Appartement en feu