Mercredi, 15 Mai 2024

Romainmotier VD : Incendie dans une usine

Proposé par : admin Le 14/02/2011 à 15:10

118 ExpressVendredi 11 février 2011, en milieu d'après-midi, un incendie s'est déclaré dans une fabrique de cadre et baguette à Romainmôtier. Une personne a été importunée par la fumée.

Vendredi 11 février 2011, vers 17h10, un témoin informait la centrale de traitement des alarmes (CTA) de l'Etablissement d'assurance contre l'incendie et les éléments naturels du Canton de Vaud (ECA), via le numéro 118, qu'un incendie s'était déclaré dans une fabrique de cadre et baguette à Romainmôtier.

Dans un premier temps, c'est un automobiliste de passage qui a avisé les responsables de l'entreprise que de la fumée s'échappait du toit de la menuiserie. Le chef de production s'est rendu dans la halle et a tenté d'éteindre le sinistre à l'aide d'une lance incendie. Il dû mettre un terme à son action car la fumée était très dense.

Rapidement sur place, les pompiers ont pu éteindre les flammes. Malgré d'importants moyens, le local ayant été la proie des flammes, a été entièrement détruit par l'incendie. Au moment des faits, personne de l'entreprise ne se trouvait dans ce bâtiment. Les causes du sinistre ne sont pas connues pour l'instant.

Le chef de production ayant été a été importuné par la fumée, a été transporté, en ambulance, à l'hôpital de St-Loup, pour contrôles.

Cet incendie a nécessité l’intervention des pompiers des services défense incendie et de secours (SDIS) de Lausanne, d'Orbe, de Vallorbe et d'Yverdon-les-Bains avec 12 véhicules et 47 hommes. Une ambulance de l'hôpital de St-Loup s'est déplacée. Une patrouille de gendarmerie du centre d'interventions régional d'Yverdon-les-Bains, une dito du poste de gendarmerie d'Orbe et des inspecteurs de la police de sûreté se sont également rendus sur place.

Des recherches sont en cours afin déterminer les causes précises de l'incendie.

Source : Police Cantonale Vaudoise

Romainmotier VD : Incendie dans une usine