Mercredi, 15 Mai 2024

Villars-sur-Ollon VD : Pollution Chimique

Proposé par : admin Le 07/02/2011 à 13:35

118 ExpressVendredi 4 février 2011, peu après midi, un employé d'une résidence et un enfant à Villars-sur-Ollon ont été intoxiqués par des produits chimiques et conduit à l'hôpital. Deux autres personnes ont été évacuées.

Vendredi 4 février 2011, peu après midi, un employé de la résidence du bâtiment Gwaihir à Villars-sur-Ollon, au lieu-dit  au Mottaux, était occupé à l'entretien d'un jacuzzi. Pour une raison que l'enquête de police devra déterminer, deux produits qu'il manipulait se sont mélangés, provoquant une émanation de chlore. L'employé âgé d'une quarantaine d'années a été intoxiqué puis emmené à l'hôpital. Un enfant se trouvant sur les lieux a également été conduit dans un établissement hospitalier. Les contrôles effectués ont permis d'établir qu'il n'avait été victime d'aucun empoisonnement.

Rapidement sur place, les pompiers ont sécurisé le secteur. Après avoir identifié et neutralisé le produit, les pompiers ont procédé à l'aération des différents locaux de l'immeuble. Vers 16h00 les produits incriminés ont été évacués et dissout dans la piscine de la commune à ciel ouvert afin des les neutraliser. Les habitants du quartier n'ont jamais été en danger.

Cet incident a nécessité l'intervention du Service de l'environnement et de l'énergie (SEVEN) de 7 véhicules et 30 hommes des SDIS Riviera et Aigle, de 2 ambulances de la Riviera et de Monthey, de 3 hommes de la police de Villars-sur-Ollon et de 2 hommes de la gendarmerie d'Aigle.

Villars-sur-Ollon VD : Pollution Chimique