Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Cossonay VD : Un incendie prive 20'000 personnes de courant
Lundi, 29 Avril 2024

Cossonay VD : Un incendie prive 20'000 personnes de courant

Proposé par : admin Le 11/11/2010 à 16:00

118 ExpressLe feu a pris mercredi soir dans un poste électrique, suite à l'explosion d'un transformateur. La coupure de courant a duré une heure.

Un incendie a éclaté mercredi soir vers 21h30 au poste électrique de Cossonay , suite l’explosion d’un transformateur d’intensité et de potentiel. Quelque 20’000 personnes, résidant dans une trentaine de communes alentour, ont été privées de courant durant une heure. Les localités concernées sont Allens, Cossonay, Gollion, Penthaz, Sullens, Vufflens-la-Ville, Penthalaz, Chavannes-le-Veyron, Grancy, La Chaux, L’Isle, Mauraz, Montricher, Pampigny, Senarclens, La Sarraz, Pompaples, Eclépens, Orny, L’Abbaye, Berolle, Mollens, La Praz, Cuarnens, Mont-la-Ville, Daillens, Chevilly, Dizy, Ferreyres, Moiry, Bavois, Lussery-Villars, précise la Romande Energie dans un communiqué.

L’incendie a pu être rapidement maîtrisé et à 22h38, tous les clients étaient réalimentés, a indiqué la société Romande Energie dans un communiqué. Aucun blessé n’est à déplorer dans cet incident, dont les causes n’étaient pas encore connues.

Cossonay VD : Un incendie prive 20'000 personnes de courant