Mercredi, 15 Mai 2024

Genéve: Incendie dans un hôtel des Pâquis, 90 personnes évacuées en pleine nuit

Proposé par : admin Le 15/02/2010 à 09:25

118 ExpressLa feu a pris à 3 heures du matin cette nuit dans les combles de l’Hôtel Terminus, à la rue des Alpes. Les 90 occupants de ce 3 étoiles ont pu être évacués par les escaliers.

Andrei et Sergei passaient leur dernière nuit à Genève avant de rentrer à Moscou. Elle sera inoubliable. C’est dans la rue, à trois heures du matin, que les deux amis se sont retrouvés avec tous les autres clients de l’Hôtel Terminus, sur le haut de la rue des Alpes.

Le feu a pris à trois heures dans les combles du bâtiment de cinq étages, vraisemblablement dans un local technique. Très vite, un fort dégagement de fumée a envahi l’immeuble, mais tout le monde a pu sortir à temps. Vingt-et-une personnes ont néanmoins été légèrement intoxiquées et ont reçu des soins sur place sous la tente sanitaire, montée au milieu de la chaussée.

Les pompiers sont intervenus en force pour combattre cet incendie. Pas moins de 47 hommes et dix-huit véhicules du Service de sécurité de l’aéroport, du Service d’incendie et de secours et d’une compagnie de pompiers volontaires se sont rendus sur place, appuyés par la brigade sanitaire et une vingtaine de policiers.

En attendant d’être relogés dans les hôtels alentour, les sinistrés se remettaient de leurs émotions dans des allées et des locaux restés ouverts. A 4h50, le feu n’était pas encore tout à fait sous contrôle. «Ça bourdonne encore sous la toiture, nous cherchons la tête de feu, déclare le capitaine du SIS Michel Bernard. Cela peut prendre encore des heures avant que tout soit totalement maîtrisé.»

Tribune de Genève - Eric Budry

Genéve: Incendie dans un hôtel des Pâquis, 90 personnes évacuées en pleine nuit