Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Vernier GE : Le feu détruit deux appartements
Mercredi, 15 Mai 2024

Vernier GE : Le feu détruit deux appartements

Proposé par : admin Le 09/02/2010 à 15:30

118 ExpressUn incendie s’est déclaré mardi peu avant 13 heures dans un logement du chemin de Mouille-Galand, dans l’agglomération genevoise, avant de se propager à un second appartement. Une quarantaine de locataires ont été évacués, mais aucun blessé n’est à déplorer.

(Photo: Lecteur reporter)

«Le feu est maîtrisé depuis quelques minutes seulement», lâche le capitaine Nicolas Schumacher, officier de direction au Service d’incendie et de secours (SIS) de Genève, joint vers 13H30. Environ une demi-heure plus tôt, les pompiers étaient alertés pour un feu au 2a ch. de Mouille-Galand, à Vernier.

«C’est un gros feu d’appartement», poursuit l’officier. L’incendie s'est déclaré au quatrième étage, pour des raisons encore indéterminées, avant que les flammes ne se propagent au logement voisin par le balcon.

Entre 30 et 40 locataires du bâtiment ont dû être évacués pendant l’intervention des 16 hommes et sept véhicules du SIS qui ont été dépêchés sur place. Personne n’a été ni blessé ni intoxiqué par la fumée; les services sanitaires procèdent toutefois à quelques contrôles de routine pour s’assurer que tout le monde est en bonne santé.

Les deux appartements qui ont été la proie des flammes sont totalement détruits, précise Nicolas Schumacher. Leurs occupants ne pourront pas réintégrer leur logement et seront pris en charge par la commune.

(20 minutes)

Vernier GE : Le feu détruit deux appartements