Mercredi, 15 Mai 2024

Berne BE : Une octogénaire gravement brûlée

Proposé par : admin Le 20/12/2009 à 22:15

118 ExpressDeux incendies survenus dimanche à Berne et Morat (FR) ont conduit à l'hospitalisation de six personnes.

Légèrement intoxiquées à la fumée, cinq ont rapidement pu quitter l'établissement de Tavel (FR). Mais à Berne, une habitante âgée de 88 ans est grièvement brûlée.

Appelés sur les lieux peu avant 9h00, les secours ont rencontré l'octogénaire qui s'enfuyait dans la cage d'escaliers alors que sa cuisine était en feu pour une raison encore indéterminée. Les dégâts à l'appartement dépassent 50'000 francs, ont indiqué les pompiers de la ville.

L'issue de l'incendie survenu peu après minuit à Morat est moins grave. A l'arrivée des secours appelés après que des passants ont vu de la fumée noire s'échapper d'une fenêtre du 1er étage, une personne avait déjà quitté l'immeuble. Sept présentaient en revanche des soupçons d'intoxication à la fumée, cinq d'entre elles ayant été emmenées à l'hôpital.

Le feu a pris dans une chambre à coucher pour une raison encore inconnue. l'appartement concerné n'est plus habitable. Ses occupants seront relogés chez des proches, a précisé la police fribourgeoise.

(ats)

Berne BE : Une octogénaire gravement brûlée