Mercredi, 15 Mai 2024

Une ferme détruite à St-Martin (FR) - Au moins 8 autres en Suisse

Proposé par : admin Le 20/12/2009 à 22:15

118 ExpressUne ferme de St-Martin (FR) a été la proie des flammes dimanche matin.

Personne n'a été blessé et les animaux (une trentaine de vaches, veaux et chèvres) ont pu être évacués. Mais la bâtisse, comprenant deux appartements occupés par des familles, a été complètement détruite.

Quelque 50 sapeurs-pompiers, alertés à 10h30 de l'incendie, sont intervenus, a indiqué la police cantonale fribourgeoise. S'ils n'ont pas réussi à sauver la ferme, ils ont pu préserver la partie exploitante du domaine des flammes.

Les habitants ont pu être rapidement relogés auprès de leurs proches, a précisé la police. Selon les premiers éléments de l'enquête, la cause du sinistre serait accidentelle, apparemment un feu de cheminée.

Par ailleurs, au moins huit autres sinistres se sont déclarés ce week-end en Suisse. Une femme de 88 ans a été grièvement blessée dans l'incendie de sa cuisine vendredi soir à Berne. A Reute (AR), c'est un jeune de 17 ans qui a été grièvement brûlé au visage et aux mains alors qu'il mettait du bois dans un fourneau.

Source : ATS

Une ferme détruite à St-Martin (FR) - Au moins 8 autres en Suisse