Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Saint-Maurice VS : Incendie à l’école, 30 personnes évacuées
Mercredi, 15 Mai 2024

Saint-Maurice VS : Incendie à l’école, 30 personnes évacuées

Proposé par : admin Le 02/12/2009 à 19:55

118 ExpressGrosse frayeur ce matin à la Haute école pédagogique du Valais. Mais aucun blessé n’est à déplorer.

Le sinistre s’est produit vers 9 h. Un employé effectuait des soudures de poutres métalliques dans un secteur en réfection de la Haute école pédagogique du Valais, située à l’entrée sud de Saint-Maurice. A un moment donné, des étincelles sont tombées dans le local machinerie de l’ascenseur situé au sous-sol. Des matières plastiques et des câbles électriques ont alors pris feu.

Le sinistre a été rapidement maîtrisé par le soudeur et le concierge de l’établissement, puis par les pompiers dépêchés sur les lieux. Pour des raisons de sécurité, l’évacuation d’une trentaine de personnes a été ordonnée. Aucun blessé n’est à déplorer.

Le montant des dégâts est estimé à plusieurs dizaines de milliers de francs, selon la police valaisanne.

Source : 24 Heures - P.M.

Saint-Maurice VS : Incendie à l’école, 30 personnes évacuées