Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Apples VD : Les sapeurs-pompiers rejoignent leurs trois voisins déjà fusionnés
Samedi, 21 Décembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Apples VD : Les sapeurs-pompiers rejoignent leurs trois voisins déjà fusionnés

Proposé par : admin Le 23/12/2008 à 09:35

SuisseAprès les conseils des communes de Cottens, Sévery et Pampigny qui avaient déjà réalisé l'intégration de leurs corps de sapeurs-pompiers dès 1999, le Conseil communal d'Apples a ratifié à l'unanimité, la Convention sur le Service de défense incendie et de secours, SDIS Sempremont-La Morges (nom des deux rivières qui coulent sur le territoire des quatre communes concernées).




Le SDIS Sempremont-La Morges aura son port d’attache dans les locaux du service de la voirie d’Apples. Arnold Grandjean

Cette création répond aux vœux exprimés par l'Etablissement cantonal de défense incendie. Le bâtiment de la voirie d'Apples, situé à la sortie du village, à la route de Pampigny, sera le port d'attache du nouveau SDIS, un détachement d'appui qui bénéficiera du détachement premiers secours de Morges. Le local à disposition offrira l'avantage d'être suffisamment vaste pour regrouper tout le matériel de la nouvelle entité. Elle devrait être forte d'environ 65 pompiers, placés sous le commandement du capitaine Sébastien Tardy, de Pampigny. Un conseiller s'est étonné que la convention ne précise pas un nombre d'engagés proportionnel au nombre d'habitants de chaque commune. La municipale, Michèle Decollogny, s'est dite persuadée que d'ici à 5 ans, toutes ces communes seraient semblables à un grand village pour lequel seule comptera l'efficacité de ses pompiers volontaires et non leur origine!

Source : La Côte - Arnold Grandjean

Apples VD : Les sapeurs-pompiers rejoignent leurs trois voisins déjà fusionnés

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !