Actualité des sapeurs-pompiers
[ Retour à la page précédente ]
Vernier GE : Des camions de pompiers contre la flambée des prix
Proposé par : admin Le 29/02/2008 Ã 18:05
La commune s’équipe de quatre camions. Elle espère ainsi alléger la facture de 1,3 million payée en 2007 aux pompiers de Genève.
«La facture du Service d’incendie et de secours (SIS) a pris l’ascenseur ces dernières années.» Partant de ce constat, le maire socialiste de Vernier, Thierry Apothéloz, a cherché à mieux équiper sa commune, dans le but de gagner un peu d’indépendance vis-à-vis du corps des sapeurs-pompiers professionnels de la Ville de Genève. En 1996, la participation de toutes les communes aux SIS s’élevait en effet à 7,3 millions de francs. Elle est passée en 2007 à 10,6 millions de francs.
Pour lutter contre cette hausse, le maire a d’abord fait voter par le municipal, au début du mois, un crédit de 800 000 fr. Avec cet argent, il achètera quatre engins. Trois camions d’occasion acquis «à un bon prix» à l’armée suisse. Et un camion flambant neuf budgété à 510 000 fr. Cet équipement sera mis au service de la compagnie de 70 pompiers non-professionnels de la commune. «Nous visons à stabiliser la facture des SIS», justifie Thierry Apothéloz. La commune de Meyrin a, de son côté, entamé la même démarche.
«Si chaque commune veut acquérir du matériel pour gagner de l’indépendance, c’est son choix, estime Pierre Maudet, conseiller administratif de la Ville en charge du SIS. Je ne suis pas sûr que cela soit une gestion raisonnable des deniers publics.» Le magistrat rappelle que le SIS est le seul corps professionnel de sapeurs-pompiers du canton. Il effectue plus de 11 000 interventions par année.
Source : 20 Minutes - Renaud BournoudVernier GE : Des camions de pompiers contre la flambée des prix
Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !