Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Les Avanchet GE : Des gamins aspergent soixante voitures de poudre d'extincteurs
, 22 Décembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Les Avanchet GE : Des gamins aspergent soixante voitures de poudre d'extincteurs

Proposé par : admin Le 12/02/2008 à 20:40

SuisseAlertés à cause d'un incendie, des agents municipaux attrapent trois garçons de 12 ans.




© Laurent Guiraud | Parkings souterrains des Avanchets

Comme à l'accoutumée, Carlos Sanchez, concierge des immeubles de la rue François-Durafour aux Avanchets, s'apprêtait à manger vendredi vers 13 h 30 après une matinée de labeur.

Soudain, sa sonnerie retentit. «Au feu, au feu!» lui lance une des locataires en panique. Remettant à plus tard son repas, Carlos Sanchez se précipite au parking du deuxième sous-sol. Au lieu d'un brasier, il découvre «des voitures blanches comme de la neige». Pas de doute pour ce concierge qui fut également carrossier à une autre époque, il ne s'agit pas d'un feu mais de la poudre à incendie.

Des petits malins n'ont en effet rien trouvé de mieux que de vider des extincteurs sur les automobiles.

«On pouvait à peine respirer», poursuit Carlos Sanchez, qui retrouve quatre extincteurs vides. Il se méfie en trouvant des traces de petits pieds sur le sol.

Coup de malchance
Si la panique a été contenue à la rue Durafour, des habitants d'autres immeubles à la rue du Grand-Bay non loin de là ont eux alerté les pompiers. Trois véhicules du SIS se sont rendus sur les lieux pour découvrir le même spectacle d'automobiles recouvertes de poudre blanche.

Les auteurs du forfait seraient restés inconnus si un coup du sort ne les avait rattrapés en fin de journée. Alertés en raison d'un feu dans le préau de l'Ecole des Avanchets-Salève, des agents de la sécurité municipale de Vernier aperçoivent trois garçons. Un détail les intrigue. Ils ont des chaussures recouvertes de poudre blanche. La police est appelée pour interpeller ces trois jeunes de 12 ans. Dans la foulée, ils révéleront un troisième forfait à l'extincteur commis jeudi soir à la rue Oscar-Bider.

Au total, ils ont vidé au moins neuf extincteurs sur une soixantaine de voitures. Sachant qu'il faut 180 francs pour remplir une bombonne et que certains extincteurs ont été abîmés, l'ardoise est salée. Même si les automobiles n'ont pas été endommagées, car un coup de jet d'eau les a nettoyées. Plus qu'une question d'argent, Carlos Sanchez espère que le coup du sort servira de leçon à ces garçons. Leurs parents veulent qu'ils passent du temps avec un concierge pour réaliser ce que représente le nettoyage.

Source : Tribune de Genève - JEAN-YVES CLÉMENZO

Les Avanchet GE : Des gamins aspergent soixante voitures de poudre d'extincteurs

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !