Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Lausanne (VD) : Spectaculaire collision
Lundi, 29 Avril 2024

Lausanne (VD) : Spectaculaire collision

Proposé par : admin Le 21/05/2004 à 19:20

118 ExpressTôt hier matin, des agents de police, qui venaient d’arrêter un malfrat blessé et l’acheminaient à l’hôpital, ont été pris dans un spectaculaire accident. Feux bleus enclenchés, la voiture de patrouille est entrée en collision avec une automobile à un croisement. Sous la poussée, le véhicule a percuté le candélabre. Deux occupants ont dû être désincarcérés.

L’accrochage s’est produit à 6 h 03 sur la route de Berne, à l’intersection du chemin de la Fourmi menant au quartier d’Isabelle-de-Montolieu. A l’intérieur du break de la police lausannoise se trouvaient trois agents et un cambrioleur, interpellé quelques minutes plus tôt. Le chef d’intervention, passager avant, et le malandrin derrière lui, tous deux blessés, ont été extraits par les pompiers. Le conducteur et le troisième policier ont été très choqués.

Il faut dire que l’Opel a violemment touché le pilier métallique soutenant la signalisation. Cela, à l’avant droit, exactement dans l’axe de la roue. Elle ne s’est toutefois pas écrasée contre le poteau, mais a continué sur l’autre voie, montante, une cinquantaine de mètres avant de s’immobiliser. Quant à l’automobiliste qui s’engageait sur cette route, elle a également été choquée et emmenée aux urgences pour un contrôle.

Lausanne (VD) : Spectaculaire collision