Swiss Firefighters - Sapeurs-pompiers suisses - Montruex VD : L’incendie du Pravda laisse plusieurs questions ouvertes
, 22 Décembre 2024
Flus RSSAccueilContactPlan du siteConnexion

Actualité des sapeurs-pompiers

[ Retour à la page précédente ]

Montruex VD : L’incendie du Pravda laisse plusieurs questions ouvertes

Proposé par : admin Le 23/08/2007 à 09:30

SuisseL’incendie du bar à vodka le Pravda – ravagé par les flammes dans la nuit de samedi à dimanche – n’a rien d’accidentel. Le propriétaire des lieux en est convaincu. Pour confirmer ou infirmer ce sentiment, la police attend la fin de l’enquête.


Rouge et blanc, le ruban de la police isolant le Pravda reste le seul indice extérieur de l’incendie qui a ravagé, dimanche au petit matin, le bar à vodka montreusien. Mais trois jours après les faits, le propriétaire de l’enseigne s’avoue convaincu de l’origine criminelle des flammes, sans pour autant spéculer sur un auteur potentiel. «D’ailleurs, je ne me connais pas d’ennemi», précise-t-il, en choisissant de garder l’anonymat.

L’enquête étant en cours, la police ne va pas aussi loin, et laisse filtrer une seule information. «Un chien spécialisé dans la recherche de produits accélérant le feu a marqué un endroit à l’intérieur du bar», révèle le porte-parole de la police cantonale, Philippe Jaton.

Réouverture en octobre
Tout neuf sur la place montreusienne, le bar à vodka n’a vécu que quatre mois avant de partir en fumée, dimanche vers 4 heures du matin (24 heures du 20 août). «Lorsque je suis arrivé sur place, les pompiers contrôlaient le feu, et je n’ai pu que constater les dégâts, qui pourraient se chiffrer entre 300 000 et 600 000 francs. Soit une somme quasi identique à celle de l’investissement de départ. Néanmoins, nous espérons pouvoir rouvrir fin octobre», avance le propriétaire, également à la tête d’un autre établissement.

«Je ne comprends pas ce qui s’est passé. Notre enseigne commençait à faire sa place, avec une clientèle de fidèles aussi bien que de touristes de passage, de jeunes comme de gens plus âgés», poursuit-il, avant d’évoquer la dénomination de son bar: «Le Pravda? C’est juste un nom. Pour nous, il n’y a rien de politique derrière. Notre ambition était d’offrir un lieu de rencontre à la mode. D’ailleurs, je ne suis même pas Russe…»

Source : 24 Heures - Florence Millioud Henriques

Montruex VD : L’incendie du Pravda laisse plusieurs questions ouvertes

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !